LinkCity

Pose de 1ère Pierre - vendredi 17 novembre 2017

1ere Pierre de « Villa Dauphine », proposant pour la première fois en Ile-de-France, 30 logements financés en ULS entièrement connectés

La particularité de ces 30 logements est double : un financement novateur par la mise en œuvre de l’usufruit locatif social (ULS) et l’apport d’une nouveauté technologique, les 30 logements étant entièrement connectés. 

Dans un quartier résidentiel, proche du centre-ville, ces 30 nouveaux logements complèteront l’offre locative à destination des actifs de la ville avec des typologies d’appartement allant du studio au 3 pièces. Chaville, commune proche de Paris et de Boulogne-Billancourt, est représentative des territoires franciliens où les actifs connaissent des difficultés pour se loger à proximité de leur lieu de travail. Pour Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville : « Chaville est une commune dynamique et résidentielle de l’ouest parisien qui connait des problématiques de logement inhérentes aux villes en zone foncière tendue. Grâce à l’Usufruit Locatif Social proposé par Perl, nous livrons une nouvelle réponse concrète en faveur du logement des actifs au cœur de la ville. Cette solution complémentaire nous permet de produire des logements de qualité à loyer abordable, propices à la mobilité locative et à la dynamique économique de notre commune. ». 

 

Pour Loïc Madeline, directeur général adjoint de Linkcity Ile-de-France : « Cette opération est emblématique pour Linkcity Ile-de-France, notamment grâce à l’usufruit locatif. Nous proposons des logements fonctionnels, agréables à vivre et disposant des dernières technologies tout en favorisant la mixité sociale de la commune. En tant qu’acteur urbain engagé à l’écoute de notre écosystème, il nous apparaît important d’offrir des services connectés qui œuvrent pour le bien commun. » 

 

Pour Thomas de Saint-Léger, directeur général de Perl : « En produisant 30 nouveaux logements en Usufruit Locatif Social à Chaville, ville dynamique de l’Ouest francilien, Perl permet à des épargnants de réaliser un investissement de qualité et sécurisé en nue-propriété, et contribue dans le même temps à la production de logements abordables dans une zone foncière particulièrement tendue. L’usufruit sera confié à Hauts-de-Seine Habitat pendant la durée du démembrement afin de loger plus de jeunes actifs, là où la demande de logements est plus forte que l’offre ».  

 

Ces 30 nouveaux logements seront loués pendant la durée de l’usufruit (17 ans) par le bailleur Hauts-de-Seine Habitat à des ménages de la classe moyenne. En parallèle, la nue-propriété de ces appartements a été acquise par des particuliers, qui au terme du démembrement, en deviendront pleins propriétaires. 

 

Maître d’ouvrage de l’opération, Linkcity Ile-de-France mettra en place pour la première fois, son offre d’habitat connecté « Wizom », dans le but d’améliorer la performance énergétique, le confort et la sécurité des habitants et également de simplifier la gestion technique du bâtiment. Les 30 logements et les parties communes seront équipés d’une « Box » raccordée à internet, permettant de gérer à distance un ensemble d’objets connectés sans-fil installés dans les logements et tous les équipements techniques de l’immeuble. 

 

Grâce à l’application qu’il aura téléchargée sur son smartphone, le résident pourra, par exemple gérer l’éclairage des pièces et ajuster le thermostat du chauffage. Il pourra également suivre sa consommation d’énergie et être alerté d’une intrusion en cas d’absence. Le bailleur, quant à lui bénéficiera d’une remontée automatique d’informations, lui permettant d’assurer immédiatement la maintenance des équipements et de suivre les consommations électriques des parties communes. 

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion