LinkCity

Evènements - lundi 4 juin 2018

2 projets pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées autonomes et personnes handicapées vieillissantes, à Landivisiau

Vendredi 1er juin 2018, Adrien Kervella, Président de la Fondation Ildys, Geneviève Lescop, Vice-présidente de la Fondation Ildys et Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest ont planté un Gingko Biloba* en symbole du lancement des travaux de la résidence pour personnes âgées autonomes et personnes handicapées vieillissantes et du service d’hébergement temporaire dans l’EHPAD existant du Centre Saint-Vincent Lannouchen, à Landivisiau (29). 

 

En 2015, le centre Saint Vincent Lannouchen de la Fondation Ildys (anciennement Association Saint-Vincent Lannouchen) a sollicité Linkcity afin de l’accompagner dans sa réflexion autour du regroupement de ses deux services d’hébergement temporaire, Saint-Jacques à Guiclan et Saint-Vincent Lannouchen à Landivisiau. Elle souhaitait également étoffer son offre d’hébergement à destination des personnes âgées autonomes et personnes handicapées vieillissantes.

« Avant d’élaborer notre programme, notre équipe a mené une profonde analyse des besoins par le biais d’enquêtes terrains, de consultations anonymes auprès du personnel de la Fondation Ildys et d’interviews de personnes âgées autonomes habitant sur le site ; et ce pour être au plus proche des besoins et attentes des personnels et des personnes âgées dans notre projet », explique Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest.

 

Linkcity s’est ensuite associé à l’agence A3 architectes pour concevoir le projet sur le site du Centre Saint-Vincent Lannouchen. L’architecte Pierre-Henri Argouarch a dessiné une architecture créant un lien entre les différents pôles présents sur le site, tout en préservant l’identité de la résidence pour personnes âgées autonomes Ker Anna déjà existante et le centre Saint-Vincent Lannouchen dont l’entrée principale sera requalifiée.

 

Avec ces deux nouvelles offres, résidence et service d’hébergement temporaire, la Fondation Ildys complète sa palette de services et d’activités  sur-mesure à destination des personnes âgées du territoire de Landivisiau : « A la Fondation Ildys, nous mettons le résident et sa famille au cœur de notre projet d’accueil, de soins et d’accompagnement. Avec ces deux projets, nous nous impliquons dans l’amélioration des conditions de vie et de santé  des personnes âgées du territoire  », témoigne Adrien Kervella, Président de la Fondation Ildys. 

 

Plus d’information sur le projet : communiqué de presse

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion