LinkCity

Réinventer Paris - jeudi 27 octobre 2016

Découvrez le projet lauréat de Réinventer Paris

7 mois après l’annonce des lauréats de l’Appel à Projets Urbains Innovants, Linkcity met en place un site web responsive à l’attention du grand public. Le projet îlot fertile, axé sur la concertation citoyenne et la participation des habitants, se dote d’un outil de communication supplémentaire.

 

Désigné en Février 2016 lauréat de l’appel à projets réinventer.paris pour le site du Triangle Eole Evangile, dans le 19ème arrondissement, Linkcity développe actuellement l’ambitieux projet de l’îlot fertile.

Cet éco-quartier, qui s’étend sur 1,3 ha près de la porte d’Aubervilliers, est conçu comme un grand jardin ouvert : dédié aux circulations douces, il est respectueux de son environnement et maîtrise ses émissions Carbone.

Créant plus de 34 000 m² de surface de plancher, il accueillera différents types de logements, une auberge de jeunesse, un grand équipement sportif, un hôtel, des bureaux, un incubateur de startups, une base logistique, et différents commerces de proximité.

Novateur dans les technologies mises en œuvre comme dans ses usages, le projet innove également dans sa façon de concevoir : durant les 2 années qui nous séparent du démarrage des travaux, Linkcity met en place une démarche inédite de co-conception, en coordination avec l’agence Dédale. Des événements réguliers tels que des marches exploratoires ou des ateliers de réflexion urbaine seront organisés, afin de nouer des liens profonds avec la population locale, et de prendre au mieux en compte ses attentes.

Linkcity mène également une réflexion sur la mise en place d’une « project room » sur site, lui permettant d’accueillir des événements de communication sur le projet, mais pouvant aussi être mis à la disposition des habitants et des partenaires de l’opération.

Pour découvrir le projet et ses innovations en détail, rendez-vous sur 
http://www.ilot-fertile.com ! 

 

 

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion