LinkCity

En direct des chantiers - lundi 15 janvier 2018

Linkcity Ile-de-France lance la réalisation de 86 nouveaux logements à Villeneuve-Saint-Georges

La Ville de Villeneuve-Saint-Georges a lancé une grande opération de requalification pour le secteur du Triage. Linkcity Ile-de-France, acteur urbain fortement impliqué dans le devenir de la commune participe à ce renouveau en réalisant 86 logements locatifs sociaux, allant du studio au T5, répartis sur deux bâtiments pour Immobilière 3F.

 

Pour ce faire, Linkcity Ile-de-France a choisi l’agence d’architectes Makan Rafatdjou, pour concevoir un ensemble immobilier qui s’intègrera au mieux dans ce futur environnement. Pour cela,  l’architecte de l’opération a imaginé des bâtiments avec un épannelage dynamique (allant du R+2 au R+6) ; il a également apporté un grand soin au choix des matériaux. Le traitement des façades est composé d’un habillage en briques en rez-de-chaussée, d’enduits blancs et de couleurs aux étages, ainsi que des garde-corps et pergolas en bois. Technologiquement réfléchi et abouti, ce programme est conçu avec des performances énergétiques supérieures de 20 % à la réglementation thermique en vigueur et sera labellisé NF habitat HQE.

 

Cette opération bénéficiera de l’offre de logements connectés proposée par Linkcity Ile-de-France avec des équipements au service du confort d’usage des habitants et de la sobriété énergétique. En complément des écrans seront installés dans les halls et informeront les habitants des horaires de bus, des faits marquants de l’actualité ou de l’organisation d’un atelier jardinage...).

 

Pour compléter l’opération, 93 places de stationnement seront réalisées, dont 50 sous pilotis au rez-de-chaussée, compte-tenu des caractéristiques inhérentes au lieu. Cette solution ingénieuse permet de protéger l’ensemble des habitants en proposant des appartements en étage élevé.

En parallèle, une réflexion a été menée afin de proposer un quartier durable, avec des espaces verts en accord avec les usages des futurs habitants. Ainsi, seront créés un potager, des espaces végétalisés, des noues de rétentions mais aussi une promenade paysagère ouverte au public.

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion