LinkCity

En direct des chantiers - lundi 15 janvier 2018

Linkcity Île-de-France lance la réalisation des bureaux de l’agence d’Orly d’Habitat Réhabilité !

Le 24 novembre dernier, Linkcity Ile-de-France, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et la Caisse des Dépôts ont signé la vente en état futur d’achèvement d’un programme mixte au cœur du quartier en renouvellement urbain des Navigateurs à Orly. Linkcity Ile-de-France réalisera un ensemble qui marquera la première phase du réaménagement de ce secteur, orchestré par Expansiel Aménagement.

 

En tant qu’acteur urbain, partenaire des villes, il était important pour Linkcity Ile-de-France de pouvoir accompagner la commune d’Orly dans cette démarche où l’enjeu est de profiter de l’arrivée du tramway pour transformer et rééquilibrer ce morceau de ville en apportant mixité des usages et des usagers, activités économiques et commerces.

 

Seront ainsi créés des bureaux ainsi qu’un atelier de menuiserie ; ils seront occupés par Bati-Rénov, une filiale du groupe Bouygues Bâtiment Ile-de-France. La résidence privée pour étudiants sera quant à elle gérée par Global Exploitation, société mère de la marque Suit’Etudes.

 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des villes et de leurs habitants. Proposer des produits et des services adaptés, apportant une valeur d’usages, est dans l’ADN de Linkcity. Avec ce programme, nous participons à la redynamisation de ce quartier » précise Vickie Ablasou, directrice territoriale de Linkcity Ile-de-France.

Conçu par le cabinet Bouvier et Associés,cet immeuble a été imaginé avec une forte qualité architecturale, permettant de dessiner le renouveau du quartier et notamment son axe principal – la rue Christophe Colomb - qui accueillera d’ici 2020 la ligne T9.vue04

 

« L’architecture est l’empreinte laissée par Linkcity Ile-de-France. Nous portons nécessairement une responsabilité sociétale forte. Nous sommes donc très exigeants quant au choix des architectes, des projets et de la qualité de réalisation. » indique Loïc Madeline, directeur général adjoint en charge du pôle logements et résidences gérées de Linkcity Ile-de-France.

 

Franck Bouvier a apporté une profonde réflexion sur la mixité programmatique du bâtiment afin que chaque usage puisse vivre ensemble mais aussi indépendamment.

La complexité des destinations au sein d’un même immeuble (atelier de menuiserie, résidence pour étudiants et bureaux) a été au cœur de la conception du projet afin de trouver une solution ingénieuse et favorable au bien vivre ensemble.

 

Le chantier de construction a démarré aussitôt et son exécution a été confiée à Brézillon. Sa livraison est attendue à l’été 2019 afin d’assurer la rentrée scolaire pour les étudiants.

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion