LinkCity

SIGNATURE - mercredi 5 septembre 2018

Linkcity, la SEMAVO et Portica lancent A Park, le premier parc d’activités labélisé Grand Paris

Linkcity Ile-de-France, filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, en partenariat avec la SEMAVO et Portica, lance le premier parc d’activités labélisé Grand Paris de 195 000 m² à Le Thillay. Les premières signatures ont eu lieu avec Proudreed pour l’aménagement de 5 hectares et la réalisation d’un bâtiment d’activités de 6 000 m² et avec un grand compte français pour la réalisation d’un bâtiment industriel de 20 000 m².

 

« A Park est un parc d’activités mixtes, dédié aux échanges internationaux. Son emplacement unique au sein d’une zone francilienne hyper connectée est un atout indéniable pour tout investisseur qui recherche un produit remarquable » indique Caroline Vaubourgoin, directrice générale adjointe de Linkcity Ile-de-France.

Développé au cœur du plus important hub de transport européen, A Park est un quartier de 27 hectares situé sur la commune de Le Thillay, à proximité immédiate de l’aéroport international Paris Charles-de-Gaulle et de l’aéroport du Bourget, ainsi que des axes routiers majeurs desservant la capitale. Cet environnement dynamique et porteur en fait un emplacement stratégique rare. Il accueillera showroom, laboratoire, bureaux, locaux à destination de PME/PMI et logistique.

De plus, A Park est le premier parc d’activités à avoir reçu le label « Grand Paris ». A ce titre, il participe au développement des fonctions métropolitaines, au désenclavement des populations locales et à la valorisation des sites environnants. Projet également membre d’Aerotropolis by Roissy Dev, il contribue fortement au rayonnement et à la promotion de l’activité du pôle de Roissy.

Temps fort pour A Park : l’acte authentique a été signé avec Proudreed, première foncière privée française, qui développera à terme sur le site 20 000 m² d’activités industrielles à destination des PME/PMI. Linkcity Ile-de-France et ses partenaires réaliseront une première tranche de 6 000 m². Imaginé par l’agence d’architecture Guérin & Pedroza, le projet marie esthétisme et efficacité. Les travaux de construction qui viennent de débuter sont réalisés par Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ; la livraison est attendue pour mars 2019. Le groupement est également en charge de l’aménagement partiel de 5 hectares, toujours pour le compte de Proudreed.

 

Enfi, un des plus grands opérateurs de logistique a également choisi A Park pour la réalisation d’une plateforme industrielle de 20 000 m². L’Agence A26 Architectures est en charge de la conception de ce bâtiment nouvelle générationqui allie architecture et ingénierie BIM, confort d’usage et performance environnementale HQE™. Les travaux de construction ont également été confiés à Brézillon avec une livraison attendue pour octobre 2019.

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion