LinkCity

Evènements - jeudi 18 mai 2017

Pose de la première pierre du Pôle de commerces et de loisirs à Chambly

La première pierre du Pôle de commerces et de loisirs Chamblyrama a été posée mercredi 17 mai 2017 à Chambly en présence de Michel Françaix, Député de l’Oise et ancien Maire de Chambly, David Lazarus, Maire de Chambly, Hervé Manet, Président du Directoire d’Héraclès Investissement, Pascal Carrara, Architecte du projet et Martial Desruelles, Directeur Général de Linkcity Ile-de-France.

 

« Avec de la persévérance on y arrive toujours » Martial Desruelles

 

Il y a déjà 15 ans, l’ambition de la ville de Chambly était de créer un équipement culturel au sein de la ZAC Porte Sud de l’Oise. Les réflexions entre la ville et Linkcity IDF sur les scenarii d’aménagement démarrent 5 ans plus tard pour aboutir sur la création d’un pôle de loisirs et de commerces comprenant un cinéma Megarama.

 

La mobilisation de tous les acteurs a permis l’ouverture du Cinéma Megarama fin 2015. Simultanément, nous avons conclu notre partenariat avec Heracles Investissements, propriétaire du pôle,  permettant de compléter l’offre de cinéma et de théâtre par des espaces de loisirs, de restauration et des commerces sur les thématiques d’accompagnement de santé/bien-être, sports ou dédiées à l’enfance.

 

Chamblyrama s’inscrit pleinement dans l’ambition de Linkcity IDF de contribuer à l’attractivité des territoires. Nous nous sommes attachés à répondre le plus justement aux attentes de la Ville de Chambly qui avait à cœur de créer une dynamique culturelle et ludique en entrée de Ville.

 

Merci à l’agence Groupe H qui nous accompagne depuis le début de l’opération ainsi qu’aux équipes de Brézillon qui réalisent les travaux de ce projet de taille qui verra le jour pour l’été 2018 et notamment aux équipes d’Olivier Leclerc et enfin, chez Linkcity IDF, les équipes de Caroline Vaubourgoin, et plus particulièrement Catherine Reynaud, Julien Drouillard et Victor El Zouhely.

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion