LinkCity

Evénement - mardi 17 juillet 2018

La 1ère Pierre de l'opération visages radieux à Amiens a été posée !

C’est en présence de Brigitte Fouré, vice-présidente de la Région Hauts-de-France et maire d’Amiens, Alain Gest, président d'Amiens Métropole, Jean-Yves Bourgois, conseiller régional de la Région Hauts-de-France et président d'Amiens Aménagement, Fany Ruin, présidente de la SIP d'HLM et présidente de la CCI Amiens-Picardie, Sabine Schimetschek, directeur développement et maîtrise d'ouvrage et  directeur général Nouveau Logis de l'Est et David Marquet, directeur général adjoint de Linkcity Ile-de-France que la première pierre a été posée ; décorée d’un mur de brique en façade pour rappeler cette référence à la tradition picarde.

 

Linkcity Ile-de-France, acteur urbain et partenaire des villes, est fier d’accompagner la ville d’Amiens sur ce beau projet situé dans la ZAC Paul Claudel, au Sud d’Amiens, à quelques pas de notre résidence intergénérationnelle de la ZAC Intercampus.

 

Vincent Lavergne, architecte de l’opération et son agence ont su créer un projet ambitieux, avec une grande unité de matière. Les enjeux du site sont respectés par l’introduction de la brique, matériau de référence à la tradition locale. Le dispositif de ventilation naturelle forcée autrement appelé Moucharabieh est également mis en place sur le projet et a su séduire les équipes.

 

L’ensemble immobilier de plus de 5 200 m² comprend 75 logements dont 31 logements sociaux acquis par la SIP, 39 logements locatifs intermédiaires acquis par CDC Habitat et 5 maisons individuelles en accession sociale cédées à la Coopérative Picardie Maritime Habitat, filiale de la SIP.

 

Les futurs habitants bénéficieront de logements connectés offrant des solutions nouvelles et utiles en lien avec la réduction des consommations énergétiques. Des objets connectés permettront donc de gérer l’appartement à distance (éteindre et allumer les lumières…). Ce système assure une garantie de performance environnementale et participe à une qualité et un confort de vie augmentés.1

Retour

Fermer
Mentions légales
Edition

Bouygues Construction
S.A. au capital de 127 967 250 euros
1, avenue Eugène Freyssinet – 78280 Guyancourt
Tél. : +33 (0)1 30 60 33 00. Fax : +33 (0)1 30 60 48 61
552 045 999 R.C.S. Versailles – I.E. FR 70 552 045 999

Publication

Le directeur de la publication est Mr Damien Rebourg en sa qualité de directeur de la communication.

Hébergement

Eklosion
110, avenue Marceau
59130 Lambersart
Tél. : (0)1 55 76 11 11

Crédits

Conception & Graphisme : L'agence associée
Développement & Hébergement : Eklosion