Une première brique de posée pour la nouvelle résidence coliving à Mulhouse

A Mulhouse, les équipes Linkcity accompagnent la transformation du quartier Fonderie avec la construction d’une nouvelle résidence de « coliving » pour les étudiants et les jeunes actifs.
Et quoi de plus symbolique que de venir poser la première brique de cette nouvelle opération qui s’installe sur un terrain cédé par CITIVIA SPL, ancienne friche industrielle transformée en un quartier vivant et attractif.
Cette nouvelle résidence coliving offrira une offre diversifiée, adaptée aux nouveaux modes de vie urbains :
● 16 appartements de coliving (96 chambres individuelles, chacune équipée d’une kitchenette, d’une salle d’eau et de WC, avec un espace séjour/cuisine partagé d’environ 25 m² et une loggia extérieure),
● 25 appartements T1/T1bis,
● 9 appartements pour les courts séjours situés en rez-de-chaussée,
● un restaurant en pied d’immeuble proposant des prix accessibles aux étudiants et actifs du quartier
Au total, le bâtiment imaginé par l’agence drlw architectes, offrira 130 lits. L’ensemble acquis en VEFA par Axentia (ESH) sera exploité par Beelodge.
Le « coliving » c’est quoi ⁉️ C’est un concept immobilier, où chaque occupant dispose d’un espace privatif individuel et bénéficie d’espace partagés pour échanger, cuisiner ou se divertir.
Avec ce nouveau projet, Linkcity poursuit son engagement auprès des collectivités et acteurs locaux pour accompagner la transformation du Quartier de la Fonderie et répondre aux besoins en logements du territoire.