P3 acquiert un projet de développement logistique de 44 000m² à Persan auprès de la SEMAVO et Linkcity

Publiée le

06 octobre 2025

Partagez
  • Site de 12 ha à Persan, avec accès direct à l’A16 et à la N104
    Projet développé par Linkcity et la SEMAVO, dans le cadre d’un CPI avec P3
    Lancement de la construction par les équipes de Bouygues Construction à partir d’octobre 2025, pour une livraison prévue en novembre 2026.

    Paris, le 5 octobre 2025
    – P3 Logistic Parks (“P3”), investisseur, gestionnaire et développeur de long terme d’actifs logistiques de qualité en Europe, annonce l’acquisition d’un terrain de 12 hectares à Persan (Val-d’Oise) pour développer P3 Persan, une plateforme logistique de 44 000 m² de classe A. Stratégiquement implanté avec un accès direct à l’autoroute A16 et relié aux transports en commun via la gare de Persan-Beaumont, ce nouveau site renforcera la présence de P3 dans le corridor logistique du Grand Paris.

Un emplacement stratégique au nord de Paris 

Persan constitue une localisation logistique de premier plan, située à seulement 35 km de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, 40 km du centre de Paris et 20 km du cluster Saint-Ouen-l’Aumône / Cergy / Éragny. À 8 km au nord de la Francilienne (N104), le site bénéficie de connexions fluides avec l’A1, Roissy-CDG et les grands axes franciliens, ainsi qu’avec les réseaux routiers internationaux en direction de la Belgique et des Pays-Bas via Beauvais, Amiens et Dunkerque.

Un entrepôt conçu pour l’avenir 

P3 Persan a été conçu pour répondre aux standards les plus récents des utilisateurs. L’immeuble visera une certification BREEAM Excellent et intégrera des solutions durables telles que des panneaux solaires en toiture. Il sera divisible en trois cellules (19 000 m², 12 400 m² et 12 400 m²), chacune disposant de bureaux et de locaux de charge dédiés. Une cellule spécifique de 2 000 m² pour produits dangereux viendra compléter l’offre, apportant une flexibilité supplémentaire pour des besoins de stockage spécialisés.

Le chantier est d’ores et déjà lancé en blanc et sera livré au 4ᵉ trimestre 2026.

Un développement collaboratif

Linkcity et la SEMAVO ont mené à bien l’ensemble des études et le processus préalable à l’obtention des autorisations administratives et environnementales. Aujourd’hui, P3 se porte acquéreur de ce projet immobilier ambitieux. La construction de cet ouvrage est confiée aux équipes de Bouygues Construction.

Adrien Beuriot, Managing Director de P3 France, déclare :

“P3 Persan illustre parfaitement la collaboration avec Linkcity et la SEMAVO pour développer un projet de haute qualité, localisé sur un emplacement stratégique alliant de la logistique mais également une offre de commerces, d’hôtellerie et de restauration. Avec notre récente acquisition à Courthézon, ce développement confirme la stratégie de P3 d’acquérir et de développer de manière sélective des actifs dans les zones logistiques les plus attractives d’Europe, afin de bâtir un portefeuille résilient et tourné vers l’avenir.”

« Ce projet à forte valeur ajoutée pour le territoire Persanais témoigne de l’attachement de Linkcity aux enjeux économiques locaux. Il vient s’intégrer au Parc d’activités du Haut Val d’Oise en répondant à un besoin de surface logistique et témoigne de la dynamique collective portée par la SEMAVO et Linkcity, à laquelle P3 s’est associé en réalisant cette acquisition. » Frédéric Delabie, Directeur Nord-Est de Linkcity  

Dans cette transaction, Linkcity et la SEMAVO étaient conseillés par l’agence A26, B27, C&L Notaires et D.ACT Notaires Pantin. P3 était accompagné par Screeb, LPA Law, Agence Brut, HPC Envirotec et Airelles Environnement.

P3 en France 

Ce nouveau développement à Persan s’inscrit dans la continuité des récentes opérations de P3 en France, notamment la signature de baux longs termes en vallée du Rhône, à Saint Quentin Fallavier et à Saulce-sur-Rhône, ainsi que l’acquisition d’un actif logistique de 56 000 m² à Courthézon (Vaucluse).

P3 gère aujourd’hui un portefeuille de 18 actifs en France, totalisant 633 000 m², avec un taux d’occupation de près de 97 %. Son portefeuille français comprend des plateformes idéalement situées sur la dorsale logistique, au service d’une clientèle diversifiée couvrant les secteurs du retail, du e-commerce, de l’industrie et de la logistique 3PL.

Partagez