C’est au cœur de l’Ecopôle Valmy à Dijon que Danielle JUBAN, Marion JOYEUX, Luc Quelet, Michael RAULD, Marcin WIZORECK et les acteurs du projet sont venus découvrir l’avancement des travaux du futur pôle de santé pluridisciplinaire développé par Linkcity.
Imaginée par l’agence Saison Menu Architectes Urbanistes, elle accueillera des espaces destinés aux futurs professionnels de santé gérés par un exploitant unique MEDIC GLOBAL pour le compte de PIERREVAL Santé.
« Ce bâtiment est le symbole d’un monde qui change. Au-delà des aspects énergétique et carbone qui ont été pris en compte dès la conception du pôle de santé, il nous faut aller plus loin sur la construction bas carbone. Une des solutions qui a été mise en avant est le réemploi des matériaux provenant de la construction. 34 matériaux ont été sélectionnés en phase étude. Les équipes de Linkcity et Bouygues Batiment Nord-Est travaillent à la transformation concrète de cette solution qui nous permettra de nous engager sur une voie plus durable » précise Harald HOFF, directeur régional chez Linkcity Nord-Est.
L’opération, dont le gros-œuvre est sur le point de s’achever, sera livrée à l’été 2023.