Inauguration du programme Otelo à Conflans-Saint-Honorine

Publiée le

21 octobre 2016

Partagez

Le jeudi 20 octobre 2016, Linkcity Ile-de-France a inauguré la deuxième et dernière tranche de l’opération « Otelo » à Conflans-Sainte-Honorine, sur l’ancien site de la société Otelo, entreprise négociant en outillages et machines-outils.

Le ruban a été coupé par Laurent Brosse, Maire de Conflans-Sainte-Honorine en présence de Martial Desruelles, Directeur Général de Linkcity Ile-de-France, Fabrice Grandclerc, Directeur Général de l’Immobilière du Moulin Vert, Thibault de-Saint-Pierre, Responsable Maîtrise d’Ouvrage de Vilogia, Valérie Bertone, Fondatrice des Essentielles, Christophe Peyre, Directeur Associé d’A+ Finance et Marc Amzallag, Gérant de Polycités.
La réalisation de cette opération participe à la qualité de vie et au mieux vivre ensemble de ce quartier.

Cet ensemble urbain forme une transition douce entre le quartier de la gare et le quartier pavillonnaire situé à l’Ouest et au Nord : allant des maisons individuelles aux bâtiments de 3 étages en passant par des bâtiments ne dépassant pas le R+1, l’opération compte 299 logements mêlant différentes générations et populations.

Toujours dans l’objectif de faciliter le quotidien des habitants du quartier, deux nouveaux parcours ont été créés: une voie nouvelle qui traverse le quartier en son cœur, mais aussi une liaison piétonne destinée à être aménagée en parc public par la commune.

La complémentarité de chaque partenaire fait de cet ensemble une offre de logements variée et adaptée à ses habitants :

  • 85 logements sociaux réalisés pour le compte de Moulin Vert,
  • une résidence pour personnes âgées de 84 logements acquis par A+ Finance et gérée par Les Essentielles,
  • 47 logements intermédiaires pour le compte de Vilogia,
  • Des maisons et logements en accession réalisés conjointement par Polycités et Cogedim.

Les agences d’architectures BDVA et Audouin Architectes se sont réparties les lots de l’ensemble immobilier. Traduit par l’alternance de jeux de volumes et la colorimétrie variée des façades, harmonie de blanc, gris clair ou grège, il rythme et cadence cet ensemble de bâtiments.

Partagez