26 juin 2023
Actualité

Le projet de l’Abreuvoir aux Moines à Saint-Leu-d’Esserent livré

Près d’un an après la cérémonie de pose de première façade, place à la livraison pour le projet de l’Abreuvoir aux Moines à Saint-Leu- d’Esserent !

Les clefs de 80 logements modernes et confortables, répartis sur 3 bâtiments en R+2, accompagnés de 160 places de parking, ont été remises à Clésence en ce début de semaine. 🗝

A travers la revalorisation d’une friche qui accueillait une ancienne sucrerie en face des bords de l’Oise, c’est un cadre apaisant et familial, entre eau et végétation, qui attend les futurs locataires qui commenceront à poser leurs cartons dès la semaine prochaine.

Pensé par l’agence CLCT Architectes, le projet arbore une architecture locale traditionnelle, qui s’inscrit dans la continuité du tissu urbain existant, avec des toitures à double-pentes, ainsi que des éléments de façades aux tonalités beige, sable et ocre, qui rappellent les pierres historiquement utilisées pour bâtir les édifices. Des lucarnes et des balcons s’y ajoutent pour donner une touche de rythme et de luminosité.

Le petit ➕ : Une œuvre d’art réalisée par Jean-Gaël Cavagnou pour le métal et Bernadette Soufflet pour le vitrail, vient animer l’entrée du site, apportant couleur et joie de vivre !
Certification : NF Habitat HQE niveau de performance RT2012-20%.

📸 Alexis Paoli

Partagez