Linkcity devient l’opérateur urbain d’un site de 16 hectares à Bagneux

Publiée le

13 décembre 2018

Partagez

Après 6 années de développement et de partenariat avec LBO France, l’opération de Bagneux-Mathurins passe en phase opérationnelle !

Depuis 2012, Linkcity accompagne LBO France dans la reconversion de cet ancien site de la Direction Générale de l’Armement, un terrain de 16 hectares situé en plein cœur de Bagneux. Ce travail de conception a notamment permis de signer le plus grand Projet Urbain Partenarial de France (en terme de montants engagés) pour le financement des équipements publics de ce projet qui développera à terme plus de 300 000 m² de constructions neuves.

Désigné lauréat par LBO France à l’issue d’une consultation pour le rachat du secteur sud du site (190 000 m²), BNPPI a repris en même temps les engagements de LBO France de 2012 concernant Linkcity. Ceci a permis de signer la promesse de vente des deux premiers lots du projet, représentant environ 23 000 m², ainsi que deux protocoles fonciers portant sur 17 000 m² et 45 000 m² respectivement avec LBO France et BNPPI.

Linkcity va ainsi réaliser, a minima, 85 000 m² de logements dans ce projet, soit plus de 40% de l’opération. Il reste en outre le partenaire privilégié de LBO France pour le développement d’un campus tertiaire pouvant accueillir jusque 100 000 m².

Linkcity sera également garant du bon déroulement et de la qualité de cette opération d’aménagement de 300 000 m² à travers un contrat d’opérateur urbain inédit signé avec LBO France et BNPPI.

Linkcity poursuit également son partenariat avec le WWF dans le cadre de l’initiative « Reinventing cities » avec un travail approfondi en faveur de la protection de la biodiversité sur le site.

Partagez