Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « Index égalité Femmes Hommes » sur leur site internet.
Cet index, exprimé par une note sur 100 avec un minimum admissible fixé par le gouvernement de 75 points, est composé de quatre indicateurs traitant :
1 – Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
2 – Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
3 – Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
4 – Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société
Pour l’année 2025, l’UES Linkcity a atteint le score de 84 sur 100.
Les objectifs de progression et les actions associées sont définis dans le cadre de l’Accord Ambition Mixité et s’articulent autour des axes suivants : rémunérations / promotions / formations / recrutement, relations écoles / parentalité.
Le suivi de ces objectifs de progression et des actions sera réalisé dans le cadre des échanges avec les partenaires sociaux et plus précisément lors de la Commission égalité professionnelle et du CSE.
Nous sommes déterminés à continuer à agir dans ce domaine avec pour principal objectif d’accroître le nombre de collaboratrices à des postes de management et aux plus hauts niveaux de responsabilité et donc de rémunération.
Nous sommes convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant. Il est de notre responsabilité d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans le Groupe et leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.