05 mars 2019
Actualité

Marie-Eve Raux-Schmitt rejoint Linkcity

Marie-Eve Raux-Schmitt rejoint Caroline Vaubourgoin à la direction de l’immobilier d’entreprise Ile-de-France de Linkcity en tant que directrice du développement. Sa direction est en charge du développement et de la réalisation de l’ensemble des projets tertiaires en matière de bureaux, de logistique, d’activité, d’enseignement, de data centers, d’équipements privés et de tous projets spéciaux, ainsi que les opérations multi-produits à dominante tertiaire.

« Forte de 20 ans d’expérience en immobilier qui lui ont permis d’acquérir une solide expertise en développement et gestion opérationnelle de projets majeurs, Marie-Eve apporte aux équipes de Linkcity sa connaissance de la région francilienne pour le développement de nouvelles opérations tertiaires » commente Caroline Vaubourgoin, directrice générale adjointe, en charge de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France de Linkcity.

Marie-Eve Raux-Schmitt débute sa carrière chez Bouygues Immobilier sur des projets emblématiques comme Cœur Défense et les Innovatis à Saint Denis. En 2004, elle rejoint Icade où elle assure différentes fonctions dont celle de directeur des opérations au sein d’Icade Promotion Tertiaire. Dans ses références majeures, on notera le siège de Veolia à Aubervilliers, le Campus du LCL à Villejuif et les Laboratoires Pierre Fabre sur le Cancéropôle de Toulouse. Puis en 2013, elle assure les développements sur les territoires de Paris, Nanterre, Neuilly, Issy-les-Moulineaux et notamment le projet Campus La Défense (rebaptisé Origine) au sein de la Foncière Icade.

Enfin, en 2014, Marie-Eve Raux-Schmitt devient directrice du développement et maîtrise d’ouvrage Europe chez Ivanhoé Cambridge où elle a notamment en charge l’ensemble des activités de développement sur l’Europe dont les tours DUO à Paris (« Pierre d’Or Programme » 2018) et The Minster Building à Londres.

Marie-Eve Raux-Schmitt est ingénieur ETP B95, MRICS, titulaire d’un Master of Science de l’Université de Birmingham. Elle a suivi des études d’architecture à l’EAV de Versailles et à Urbana Champaign aux Etats-Unis.

Partagez