
Frédéric Delabie, Directeur Nord-Est de Linkcity, Jose LIOTET, Président de Bouygues Bâtiment Nord-Est, en présence de François Rebsamen, Président de Dijon, ville et métropole et ministre de l’Aménagement du territoire et de Nathalie Koenders, maire de Dijon, ont posé la première pierre du projet urbain Bruges 2.
Ce geste était particulièrement symbolique car il s’agissait d’une pierre de la darse qui remettra à l’air libre un affluent de l’Ouche, enfoui depuis des décennies sous un parking.
Bruges 2 réaffirme ainsi son ambition : faire de l’eau le fil conducteur de cet écoquartier pionnier de la résilience climatique et de la renaturation urbaine.
Ancienne friche industrielle de 4,5 hectares, Bruges 2 se métamorphose en un quartier vivant, durable et inclusif, à deux pas du centre historique et de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.
Ce programme pluriel offrira des logements pour tous les publics (jeunes actifs, en acquisition ou en location, familles…) et pour tous les budgets, mais également des commerces et un parc.
Au total, 380 logements aux typologies variées verront le jour.
Le projet intègre également un pôle de maraîchage urbain de 5 000 m², exploité par un professionnel local, permettant de conjuguer agriculture en ville, circuits courts et sensibilisation des habitants.
Rendez-vous au premier semestre 2027 pour la livraison.