Aménagé par Espaces Ferroviaires, Chapelle International concrétise un nouveau quartier dans le secteur de la Porte de la Chapelle en pleine mutation. Avec une programmation immobilière mixte et multifonctionnelle de 150 000 m² SDP sur 7 ha d’un ancien site ferroviaire, le quartier accueillera, à terme, 3 000 salariés et 3 000 habitants.
Le lot A se compose d’un immeuble de bureaux nommé Tribeca de 21 000 m², il favorise les échanges et le travail en équipe grâce la flexibilité des espaces. En rez-de-chaussée, il accueille un gymnase à destination des parisiens, réalisé pour la Ville de Paris.
Le lot B prend vie avec 314 logements dont 73 en locatif social et 241 studios en résidence pour étudiants et jeunes chercheurs. Le bâtiment, reconnaissable à sa couleur bronze, se positionne tel un signal à l’entrée nord du quartier.
Le lot C voit naître un deuxième immeuble de bureaux nommé Kara abritant 14 000 m² ainsi que 250 m² de commerces. Accessible depuis la place active, l’immeuble accueille occupants et visiteurs via un hall spacieux et lumineux double hauteur.
- Nombre logements : 73
- Résidence gérée : 240
- Surface immobilier entreprise : 45 000 m2
- Maîtrise d'œuvre : Arte Charpentier Architectes, Metra et Associés, Ignacio Prego Architectures
- Investisseurs : RIVP, ICF La Sablière
- Promoteurs : Linkcity Ile-de-France
- Aménageurs : Espaces Ferroviaires
- Entreprise générale : Bouygues Batiment Ile-de-France Habitat Social/Construction Privée