En commercialisation

Thiais-Orly (94)

Parcs en scène

À proximité immédiate de la nouvelle gare Pont de Rungis de la ligne 14, Parcs en scène se situera à 12 minutes de Paris et à 2 minutes de l’aéroport d’Orly.

Lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris », l’ambition du projet, dessinée par les agences d’urbanistes Rogers, Stirk, Harbour + Partners et Tolila + Gilliland vise à développer un quartier vert, bas carbone et avec un impact environnemental faible au moyen de techniques de cons truction respectueuses de l’environnement, de toitures végétalisées, de perméabilisation des sols et de production d’énergie
photovoltaïque utilisée en autoconsommation. L’opération sera certifi ée BiodiverCity® Ready et E2C1 pour les bâtiments.

Près de 8 hectares d’espaces extérieurs, parcs, jardins, places, rues et venelles permettront de réintroduire de la biodiversité, d’être exemplaire sur la gestion des eaux pluviales et de faire la part belle à la convivialité et aux rencontres.

Parcs en scène, c’est aussi la Scène digitale, un équipement d’envergure métropolitaine qui sera le cluster français du e-sport. Ce royaume des gamers regroupera de nombreux acteurs du e-sport autour d’une salle modulable de 2 500 places accueillant des évènements très divers comme des LAN parties (compétition en réseau de plusieurs centaines de joueurs) ou des matchs en 5 contre 5. Sont également prévus
un centre de formation pour les joueurs en devenir, le centre d’entraînement d’une équipe professionnelle, des studios dédiés à la diff usion des compétitions en streaming, un bar e-sport Meltdown, mais également 5 000 m² de bureaux pour les entreprises du secteur, 5 000 m² de commerces thématisés, 1 600 m² dédiés à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée et à l’escalade urbaine. Un hôtel lifestyle de 160 chambres répondra aux besoins d’hébergement générés par la Scène digitale.

  • Surface type équipements loisirs : 31 000 m² m2
  • Maîtrise d'œuvre : Rogers Stirk Harbour + Partners, Tolila+Gilliland, Tracks, Abf Lab, Atelier De Midi
  • Promoteurs : Linkcity France, CDC Habitat, Sogeprom Habitat, Bouygues Immobilier
  • Aménageurs : Linkcity France, CDC Habitat, CDC
  • Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Île-de-France
Partagez

Nos références

Aller vers le site