En commercialisation

Vitry-sur-Seine (94)

Pôle gare des Ardoines

Le projet de pôle gare des Ardoines, situé dans la ZAC des Ardoines à Vitry-sur-Seine, est un symbole de la ville productive de demain, facilitant la transition d’un passé ouvrier et industriel, à un mode de production plus respectueux de l’environnement, tout en s’appuyant sur l’économie de la connaissance et la révolution numérique.

Le renouveau de ce site aujourd’hui relativement enclavé passe par la création d’un pôle de correspondances intermodal de premier plan. Y seront articulés notamment le RER C existant, dont la fréquence sera doublée, la ligne de métro 15 du Grand Paris Express qui reliera l’aéroport d’Orly ou encore le TZen 5, qui utilisera le nouveau franchissement des voies SNCF. Le projet des Ardoines va permettre de reconnecter le centre-ville aux futurs aménagements des berges de Seine.
La réhabilitation des halles SNCF en fera un lieu d’usage et d’identité forte pour les Vitriots, ainsi qu’un lieu de destination à l’échelle de la métropole du Grand Paris. L’ambition du projet est de faire des Ardoines un pôle d’attractivité et de développement économique, catalyseur des meilleures innovations locales et internationales. Ce vaste projet mixte sera conçu comme un Living Lab avec l’ambition d’offrir un lieu de vie, de production, de rencontres et d’échanges.

  • Surface résidence gérée : 10 000 m2
  • Surface immobilier entreprise : 14 000 m2
  • Surface commerces : 22 000 m2
  • Surface type équipements loisirs : 8 000 m2
  • Maîtrise d'œuvre : Tolila + Gilliland Atelier d'Architecture, NeM, Gaëtan le penhuel & Associés Architectes, PCA-SREAM, Richez Associés
  • Gestionnaires :

    AFFINE (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers), CAISSE DES DEPÔTS ETCONSIGNATIONS (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers), MERIDIAM (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers, et financeurs des innovations énergétiques)
  • Promoteurs : Linkcity France
  • Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Île de France
Partagez

Nos références

Aller vers le site