En commercialisation

Vitry-sur-Seine (94)

Pôle gare des Ardoines

La ville productive de demain s'esquisse ici...

L’ambition du projet est de faire des Ardoines un symbole de la ville productive de demain, facilitant la transition d’un passé ouvrier et industriel, à un mode de production plus respectueux de l'environnement, s'appuyant sur l'économie de la connaissance et la révolution numérique. Ce projet de près de 140 000 m², offrant des espaces de travail de nouvelle génération, du coworking, des ateliers de prototypage, de fablab, favorise l’implantation d’entreprises de toutes tailles : start-up, PME et grands groupes. Les Ardoines s’affirment comme un pôle d’attractivité et de développement économique clé pour la Métropole, catalyseur des meilleures innovations locales et internationales. Un lieu de vie et de partage. La Halle monumentale est une destination événementielle et culturelle à l’échelle du territoire et de la métropole. Elle offre notamment des espaces de restauration, d’innovation gastronomique et de partage intergénérationnel autour des nouvelles technologies du numérique et des jeux vidéo. Une démarche collaborative et citoyenne. Nous souhaitons répondre pleinement aux besoins identifiés par les habitants, résidents et salariés. Pour cela, le projet associe les acteurs du territoire grâce à une démarche inédite de participation, allant de la préfiguration jusqu’à la co-conception : choix des services, choix des mobilités douces du pôle de mobilité ou encore choix de la programmation et exploitation d’un espace réservé au sein de la halle.
  • Surface résidence gérée : 20000 m2
  • Surface immobilier entreprise : 130000 m2
  • Surface commerces : 34500 m2
  • Maîtrise d'œuvre : Tolila + Gilliland Atelier d'Architecture, NeM, Gaëtan le penhuel & Associés Architectes, PCA-SREAM, Richez Associés
  • Gestionnaires :

    AFFINE (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers), CAISSE DES DEPÔTS ETCONSIGNATIONS (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers), MERIDIAM (Investisseur sur une partie des programmes immobiliers, et financeurs des innovations énergétiques)

  • Promoteurs : Linkcity France
Partagez

Nos références

Aller vers le site