02 février 2018
Actualité

Qu4drans : Linkcity Ile-de-France pose la dernière pierre de l’aventure Balard

42 000 m² de construction (7 niveaux de superstructure, 1 niveau de parking). 1,3 hectares de jardins extérieurs, 160 arbres, 47 000 plantes. 20 000 m² de façade (variations de formes, de couleurs et de rythmes rendant chaque façade unique).

Ces chiffres résument le projet exceptionnel qu’est Qu4drans dont l’ambition est de créer un campus tertiaire attractif à Paris. Ce projet hors-normes par sa taille, véritable défi architectural, a été brillamment relevé par les équipes de Jean-Michel Wilmotte qui ont su accompagner tous les intervenants avec rigueur et professionnalisme.

Avec cette livraison Linkcity Ile-de-France double donc la mise en livrant, à la satisfaction de son client et du preneur des lieux, les deux derniers bâtiments du campus, qui en compte désormais quatre, pour un total de 92 000 m2 SHON de bureaux.

Grâce à l’expérience acquise avec la livraison des deux premiers bâtiments en 2015, les équipes de Linkcity Ile-de-France et Bouygues Bâtiment Île-de-France – Construction Privée ont pu apporter des améliorations techniques aux ouvrages tout en tenant compte, avec la plus grande attention, des remarques constructives de l’acquéreur. C’est ainsi que la maîtrise d’ouvrage a pu se montrer encore plus exigeante sur la qualité.

Les enjeux de ce chantier ont été pleinement compris et intégrés par les équipes de Bouygues Bâtiment Île-de-France – Construction Privée. C’est pourquoi les équipes ont pu améliorer leurs process : un mois de délai consacré aux finitions a été gagné ; les réserves architecturales ont par ailleurs été divisées par trois, les réserves techniques par quatre alors que le niveau d’exigence de la maîtrise d’œuvre a, quant à lui, augmenté.

Linkcity Ile-de-France a également pu démontrer toute sa valeur ajoutée en accompagnant son client tout au long de son processus avec son preneur.

Aussi, l’investisseur, AXA, et son acquéreur, ont fait part à Linkcity Ile-de-France de leur satisfaction concernant le très haut niveau de la qualité de finition, la livraison parfaitement maîtrisée et l’accompagnement tout au long de ces 25 mois.

Linkcity Ile-de-France achève ce 18 janvier 2018 une aventure qui aura duré huit ans avec la victoire du projet du ministère de la Défense.

Partagez