03 avril 2024
Actualité

Un premier arbre de planté pour le nouvel IME d’Ecouen

Un premier arbre de planté pour le nouvel Institut Medico Éducatif Daniel Séguret d’Ecouen qui fait écho à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. 
0
Ce projet, réalisé pour le compte de l’association Entraide Union, qui intervient dans le secteurs médico-social, accueillera plus d’une soixantaine d’enfants et jeunes âgés de 3 à 20 ans et souffrant de Troubles Envahissants du Développement (dont l’autisme) et de déficience intellectuelle.
L’opération, développé sur-mesure par les équipes de Linkcity et accompagnées par l’agence d’architectes CITE ARCHITECTURE , ont conçu un projet répondant aux nécessités d’accompagnement et aux besoins spécifiques des enfants qui y seront accueillis. La conception du bâtiment a été réfléchie pour répondre aux impératifs liés aux pathologies des enfants :
✅ Organisation simple des bâtiments et repères clairs ;
✅ Fonction spécifique à chaque espace ;
✅ Bonne gestion des flux et des espaces ;
✅ Stimulations visuelles et auditives limitées ;

L’Institut Medico Éducatif situé en lisière de la ville, fait le lien entre l’espace urbain et l’espace rural entre surfaces végétalisées et jardins potagers.
Linkcity s’appuie sur l’expertise de Bouygues Bâtiment Ile-de-France , et des équipes de WeWood, pour réaliser un bâtiment majoritairement conçu à partir de matériaux biosourcés, tout particulièrement le bois, qui composera la structure, les murs et les planchers.
Enfin un travail a été mené pour optimiser la gestion des eaux pluviales 🌧️ qui seront infiltrées sur la parcelle avec la création de noues paysagères.
Le bâtiment sera labellisé BBCA, Bâtiment Biosourcé et certifié HQE Bâtiment Durable.

📅 Rendez-vous à l’été 2025 pour sa livraison !

Partagez